It's Tea Time / Infusions et Thé Gourmands pour le soir

mardi, septembre 20, 2016

Il n'est jamais trop tôt pour une bonne tasse de thé, mais parfois, il est peut-être trop tard. Je ne sais pas vous, mais un mug de thé le soir ( oui je ne sais pas ce qu'est une petite tasse) après le repas = réveil nocturne (on a tous compris pourquoi ;) ). Aussi depuis quelques temps et avec autant de plaisir, je teste les tisanes et infusions, qui permettent de se faire plaisir avec une boisson chaude, sans en subir les désagréments.

Les dernières découvertes que j'ai pu faire ont encore un petit parfum d'été puisque majoritairement teinté d'hibiscus, mais permettent aussi de passer doucement vers l'Automne avec les agrumes. Je vous laisse les découvrir, et suis méga preneuse de vos bons plans pisse-mémé :)




Les infusions Désirade et Gourmandises à Volon'thé

Au hasard de nos promenades à Trouville, nous sommes tombés sur un charmant petit salon de thé où il nous a plu de nous arrêter pour une pause gourmande avant la plage, Arômes d'une tasse, tenue avec passion et charme par Hélène. En flânant devant les étalages,  et malgré un vaste choix et d'appétissantes gourmandises, j'ai eu envie de nous faire plaisir avec de nouvelles tisanes à savourer. Sûrement influencée par le beau soleil et l'envie des fruits rouges, nous nous sommes décidés pour la Désirade et Gourmandises à Volon'thé. Deux tisanes naturelles créées et proposées par une boutique familial de thés angevine, Gourmandises à Volon'thé (justement), qu'Hélène a choisi par sa proximité et son athenticité, proche d'elle. 

Désirade

Composition: Fraise, Framboise, Hibiscus, Rose, Feuilles de Fraisier et Mûre Sauvage

Aussi bonne fraîche que chaude, cette infusion revête de belles couleurs rougeoyantes. Rafraîchissante et très parfumée, c'est un vrai plaisir gourmand pour terminer le repas où pour se faire un petit plaisir avant d'aller au lit. Une réussite un brin âpre, mais très agréable et pas du tout acide.

Gourmandises à Volon'thé

Composition: Citronnelle, Hibiscus, Menthe, Cassis, Groseille, Fleur de Cactus, Gingembre

Marquée aussi par les fruits rouges, et rafraîchissante en infusion froide, j'ai un grand plaisir à boire cette tisane chaude le soir. Elle est aussi bonne que la Désirade, mais plus légère et riche en goût divers, qualité venant sûrement des herbes et plantes qui viennent arrondir cette très bonne infusion. Ma préférée des deux !!

Deux belles et bonnes découvertes pour savourer encore quelques fruits rouges avant de se laisser enrober par les saveurs d'Automne et d'Hiver.

*

 La tisane Verveine, Orange, Menthe des Herboristes du Palais des Thés 

Après avoir savourées les deux tisanes de nos vacances, j'avais tout de même envie de varier des gourmands fruits rouges et au hasard d'un passage Au Palais des Thés, je suis tombée sur la nouvelle gamme L'Herboriste. Des tisanes plus riches en plantes, et savoureuses toutes en légèreté. Devant le beau choix proposé et enthousiasmant, j'ai opté pour l'apaisante Verveine, Orange, Menthe. Et encore une fois délicieuse découverte, que je prends grand plaisir à savourer, encore et encore en soirée ( et en préparant mes petits articles, à la vôtre :) ). 

La verveine digestive et apaisante, s'associe à l'orange et à la menthe désaltérantes, c'est un très bel équilibre. De quoi se préparer et bientôt se languir des saveurs épicées et réconfortantes de l'Automne.

*

 Thé à la Violette de Terre de Rose 

Je l'avoue je fais un petit écart aux infusions que je voulais vous proposer, mais j'avais très envie de vous parler de Terre de Rose, distillerie familiale de fleurs, et plus spécialement de Rose (sans blague, on aurait pas deviner...) mais aussi de Violette, ma fleur comestible préférée (parce qu'en plus la Rose je n'aime pas vraiment ça, la blague ^^). Venants tout droit de Maine et Loire, ces artisans passionnés proposaient leurs produits à un stand de la fête de Challans, dont je vous avais parlé ici. 
Je leur ai pris du sirop de Violette, l'un de mes favoris, mais aussi un savoureux thé à la Violette.

Mélange de thés noirs et de fleurs de violettes, douces et parfumées, il fait une agréable boisson du soir si on réduit le temps d'infusion, sans empêcher aux fleurs de diffuser leur agréable saveur. De beaux produits, locaux et faits avec amour. Si vous passez dans le coin, je pense que la balade vaut le détour et, au moins pourront satisfaire vos envies de fleurs. 

**

Et vous, que buvez-vous en ce moment ? Plutôt tisanes de plantes ou infusions fruitées ?

Très belle semaine à vous :)




You Might Also Like

0 commentaires