Et si on parlait …#1 : Healthy, Sport, Bio, Vegan...et ça marche comment tout ça ?

jeudi, juin 18, 2015

On a tous pu voir que ces deux dernières années, et avec une dépendances à Insta, Facebook etc., c'est largement développé le Healthy System. Faire du sport, courir, manger bio, ne plus manger de lactoses, ne plus manger de gluten, ne plus manger de protéines animales, boire bien gentiment son smoothie épinard-betterave-céleri-ortie-bloubiboulga, choisir bio, équitable, locales, équilibrés, à l'indice glycémique bas et j'en passe... 

Alors moi d'abord je dis oui...

Oui au sain, au vrai, à l'authentique, à l'esprit sain dans un corps sain, justement un corps léger, qui nous plaît, qu'on trouve à son goût, qu'on sent propre et qui fonctionne bien pour que justement ça continue à toujours bien fonctionner. Insta a eu raison de moi et les centaines d'images qui ont défilé, ont fini de me convaincre d'être plus à l'écoute de mon corps, de lui apporter des bonnes choses et le ressentir,et de refaire du sport pour tonifier mes cuissots flétris.



Je me suis réinscrite la semaine dernière à la salle de sport et j'ai repris l'entraînement.(j'ai choisi de m'inscrire en salle parce qu'après moult essais de sport, de faire seule à la maison, de vélo d'appart, c'est ce qui me motive encore le mieux. Et me convient le mieux). J'avoue j'ai dégusté et mon corps m'a bien mis dans les dents les six mois sans sport. Premier bon point.



Ensuite, dès que c'est possible j'achète bio, enfin le bio du supermarché... peut-être pas le mieux mais celui qui est le plus à ma portée. J'ai de base un gros appétit pour les fruits et légumes et du coup, pas de souci, mais du coup pas bio. Parce que ça reste pas donner. Et puis si je veux manger vraiment de la viande, j'achète celle du boucher, celui qui connaît l'éleveur des vaches et ce que ces demoiselles mangent ( Je resterai carnivore, il paraît que rire vaut un bon steak, n'empêche je ris et après je mange un bon steak. Et je sais pour les oies. Mais OMG, c'est trop bon le foie gras). C'est bien on avance.

Mais par contre je pêche un peu côté beauté pour le moment. J'essaye d'éviter le paraben, genre j'achète les bouteilles de gel douche et de shampoing 0%. Et j'avoue mes cheveux semblent plus sains. Mais je tend maintenant à passer par des produits plus naturelles, des huiles par exemple, ou des nouvelles routines beauté.




Alors oui je l'avoue, je veux être healthy. Mais...




Je suis trop gourmande. Je ne peux pas arrêter les laitages, j'adore le fromage et ne renierai jamais le Beaufort et le Valençay ! Je l'ai dit j'aime la viande. Et les gâteaux, les jolies pâtisseries, le chocolat, les crèmes glacées. Et puis le vin, ouh la la oui. Pas pour l'ivresse, pour le goût pour ses subtilités. Et attention pompon sur la Garonne. Je fume. Et oui.
Et le sport ok mais ça sera jamais ma grande passion que je me dis, et là par contre je pense qu'il y a un travail possible. Parce que je veux vivre longtemps en bonne santé, et que je n'aimerai pas vieillir prématurément ( avouez vous aussi!?) .






Voilà donc les errances philosophiques qui m'animent en ce moment et pourtant, je vous promets que j'ai pas du temps en trop. Je pense que nous sommes très nombreuses dans ce cas, tiraillées entre le fait de prendre soin de soi dans les détails et celui de succomber à ma gourmandise autant que j'en aurai envie.




Peut-être le dilemme que nous sommes si nombreuses à avoir il me semble. Et puis finalement, je me suis dit que comme dans toute chose il y a juste mesure. Alors ok je continue à me faire plaisir, mais en toute conscience de ce que je mange et en compensant convenablement pour que la pâtisserie ne rejoigne pas ces ancêtres sur mes hanches ! Mais je sais que c'est facile à dire, et qu'en application c'est une certaine discipline, mais pensez à la satisfaction qu'on peut ressentir quand on y parvient et que l'on est fière de soi. L'éternelle quête de l'équilibre quoi !:)




☼ Bonne fin de semaine à toutes ! ☼




♫ Give it Away – Red Hot Chili Peppers ♫


You Might Also Like

0 commentaires