Soirée Ciné: Des films à voir en Automne

mardi, octobre 20, 2015

♫ She - Elvis Costello ♫


En ce début de semaine j'ai eu envie de vous proposer quelques films à voir ce mois d'Octobre, qui colle à la saison et à ces flamboyantes couleurs.
Je vous propose donc quelques idées classées selon l'envie du moment ou de l'occasion (selon moi hein) , accompagner Of Course d'un thé bien chaud (et d'un bon gâteau héhé)


Afficher l'image d'origine
telestar

Des comédies qui font du bien

D'abord Quatre mariages et un enterrement, de Mike Newell ( qui a aussi réalisé plus récemment Haary Potter et la Coupe de feu !).Un de mes films préférés incontestablement et forever and ever,
écrit par Richard Curtis, le super scénariste qui a écrit et réalisé quelques unes des pépites de la comédie anglaise. C'est lui aussi qui a écrit Coup de foudre à Notting Hill, une belle comédie qu'on ne présente plus et que j'ai également vu quelques fois ( une quinzaine quoi...) L'automne vous l'aurait compris me donner des envie de comédie anglaises ! Un autre de ces films, je vous laisserai deviner lequel, est bien mieux prévu pour l'Hiver et il est partout autour de nous ( vous avez deviner?) Et puis pour traverser l'Atlantique, bien évidemment je ne peux pas ne pas regarder Vous avez un Message, de Nora Ephron et qui reste un indémodable de la comédie romantique, et une charmante apologie de New York en Automne.

Afficher l'image d'origine
onrembobine.fr

Les films pour les dimanches après-midi pluvieux


Un après-midi pluvieux tout gris, un plaid tout doux, un chocolat chaud et des nounours à tremper dedans, un beau programme pour chiller devant Eternal Sunshine of the Spotless Mind, un film magnifique aussi bien dans son esthétique que dans ses sentiments, vous aurez compris que je pleure à chaque fois, mais la première fois que je l'ai vu ça a été vraiment un petit bouleversement, vous voyez cette sensation qu'on est plus pareil avant et après avoir vu/ fait quelque chose. Et une très belle façon de voir Jim Carrey autrement. Ou on peut se lancer tenter par le merveilleur Cercle des Poètes Disparus, une belle ode à la littérature et à sa richesse,entremêlé à un drame de cette vie surannée des années 50, obtus et cloisonnante. Un Robin Williams émouvant, qu'on a tous rêver d'avoir comme prof de littérature (euh enfin moi au moins^^), de très jeunes Ethan Hawke et Sean Patrick Leonard, adolescents névrosés par le carcan familial et le modèle de vie qu'on veut leur imposer. A tel point de vouloir arriver au bout, et faire enfin exploser le vernis. Pour rester dans la littérature pourquoi pas voir ou revoir Raisons et Sentiments de Ang Lee, avec la très jeune Kate Winslet, juvénilement potelée mais déjà très bonne comédienne, Sentimentale face à la raisonnable Emma Thompson, au travers de paysages de campagnes bourgeoises anglaises. Mais toujours chez Jane Austen avec un regard sur la société anglaise de son époque.

Afficher l'image d'origine
premiere.fr

Pour une soirée Halloween Movies entre copines

Bizarrement les films qui me viennent pour cette occasion, sont uniquement des films avec uniquement des femmes et des sorcières. Et je vous avoue que tous ne sont pas des chefs d'oeuvre du cinéma, mais au moins d'agréables et divertissants american halloween movies à déguster avec de la Bièreabeurre et des Cinnamon Rolls. Mais d'abord la cultissime Famille Addams, avec la fascinante Angelica Huston et un Chistopher Lloyd effrayant. Une main morte-vivante intelligente, un majordome digne de la créature de Frankenstein et une Cristina Ricci enfant terrifiante. Pour une ambiance plus romantico-sorcières, LesEnsorceleuses avec Nicole Kidman et Sandra Bullock, de jolies sorcières trop ambitieuses. Pas le film de l'année mais so Halloween! Bien plus réussi Les Sorcières d'Eastwick et rester dans les annales en réunissant Cher, Susan Sarandon et Michelle Pfeiffer, sorcières vengeresses du diabolique Jack Nicholson. Un peu daté mais délirant !

Afficher l'image d'origine
lacritiquerie

Pour se faire un peu peur avec son amoureux

La nuit de l'horreur, pourquoi ne pas partir à la poursuite de Jack L'Eventreur ?  From Hell, une version de la réalité teintée de fantastique, où le détective opiamane campée par Johnny Depp nous fait pénétrer au cœur des ruelles glauques de White Chapel. Ou sinon pourquoi ne pas embarquer pour Les Autres, vers une île enfoui dans le brouillard des côtes anglaises, au lendemain de la guerre et où une jeune aristocrate prend soin de ses enfants malades en attendant le retour de son mari du front. Mais des choses étranges commencent à se passer dans la maison... J'avoue que la première fois que je l'ai vu je regardais quelques temps derrière moi ! En version plus gore, The Descent m'a bien marqué côté film d'horreur. J'en cite un pour varier les plaisirs mais ce n'est pas ma tasse de thé. Celui-ci je l'avais vu au cinéma et il m'a traumatisé sur un point précis, je ne peux plus rouler derrière une camionette de chantier avec des trucs sur le toit, j'ai la pétoche que ça me tombe dessus !

Voilà j'espère que ça a pu vous donner quelques idées pour chiller devant un bon film en Octobre !

Et vous, quels sont vos films préférés pour Octobre ? Vous aussi vous avez des films de saison ?

Belle journée à vous:)


You Might Also Like

0 commentaires