Ca s'agite en cuisine #8 / Butternut rôti aux épices douces

lundi, octobre 10, 2016

Après des mois de tomates, de concombres et autres légumes d'été, l'Automne a sonné le glas des salades fraîches(pour le moment). Et pour mon plus grand plaisir,  la saison des courges est revenue !

Butternut, potimarron, potiron sont la sainte trilogie des courges que je consomme le plus régulièrement, et qui font automatiquement partis de la check-list de nos courses hebdomadaires. L'année dernière je partageais avec vous ma recette de soupe de potimarron et carottes. Cette fois je vous propose une recette tout aussi facile, rapide et délicieuse, le Butternut Rôti aux Épices.




Ingrédients ( pour 2 personnes)

- 1 beau butternut
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 2 c. à soupe de cannelle
- 2 c. à soupe de canelle
- 1 c. à soupe de curcuma
- du poivre
- de la fleur de sel

Se pose d'abord la question de l'épluchage ou non du butternut. Moi je l'épluche pour une cuisson plus rapide, mais c'est tout aussi bon cuit plus longtemps avec la peau. Dans les deux cas, préchauffez votre four à 200°C. (Épluchez et) Retirez les graines et la partie filandreuse. Découpez le butternut en cubes égaux ( ou en demi-cercles, plus long aussi), puis répartissez dans un plat allant au four. Versez les deux cuillères à soupe d'huile, les épices, le poivre et la fleur de sel et mélangez bien.  Enfournez pour 30 min si coupés en cubes, pour 45 minutes à 1h si coupés en demi-cercles. Mélangez à mi-cuisson, et surveillez. Il faut que le Butternut devienne fondant. Dégustez seul ou avec tout ce qui vous plaît :)

*

Et vous, vous aussi vous aimez les courges pour l'Automne et l'Hiver? Quelles sont vos recettes favorites?

Très bonne semaine à vous, et bon appétit :)



You Might Also Like

0 commentaires