Les plaisirs simples de l'Automne

jeudi, octobre 13, 2016

Les températures baissent, les journées raccourcissent. Les manteaux et les écharpes reprennent leur place dans nos entrées et les sandales sont à remiser pour le prochain été. Certain(e)s s'en plaignent et regrettent la chaleur de l'été, moi je fais partie de cette catégorie de personnes qui se réjouit d'être en Octobre et de retrouver cette saison dorée de l'Automne.




Aussi dans les nombreuses listes qu'on peut écrire, de vous dresser celle des petits plaisirs de l'Automne, qui pourraient peut-être faire voir le bon côté des choses aux réticents et donnaient des idées de saison à ceux qui aiment retrouver cette saison, cosy par excellence! (et je vous parle pas encore de l'Hiver héhé ^^)


Acheter un nouveau plaid pour réchauffer son canapé

S'emmitoufler dedans, avec un livre ou devant une série, une tasse toute chaude au creux des mains

Se balader en forêt, voir les feuilles des arbres se parer de milles couleurs chaudes, de l'or, du cuivre, au rouge et à l’émeraude

Sentir l'odeur du sous-bois qui se rafraîchit, de la terre et des feuilles mouillées

Partir à la cueillette des champignons

Préparer une poêlée de champignons à l'ail et au persil

Prendre le grand air un dimanche ensoleillé, et sentir le vent faire rosir les joues

Voir le vent se lever, les feuilles virevolter et la pluie commencer à tombée, bien au chaud dans son canapé

Préparer un joli panier et profiter d'une belle journée pour pique-niquer ou se faire un goûter en pleine nature

Profiter de la pleine saison des courges en tous genres, de toutes les couleurs et toutes les formes


S'offrir de nouveaux pulls et de belles chemises, bordeaux, prune, émeraude, moutarde, cannelle, à carreaux, à rayures, à tartans...

Pourquoi se mettre à tricoter (non ce n'est pas forcément un passe-temps de Mamie. aheum...) pour se confectionner une écharpe pour les grands froids à son goût

Faire cuire des châtaignes au four, à dépiauter sous son plaid devant un film ou une série





Préparer Halloween et découper une ou plusieurs citrouilles à disséminer dans son intérieur

Se faire une to do-list de bougies et s'en offrir quelques-unes

S'offrir de nouveaux thés ou de nouvelles tisanes aux saveurs douces et épicées (ou bien sûr celles que vous préférez): de mon côté je pense opté pour de la pomme, de la cannelle et des agrumes (so classic mais si délicieuses justement en ce moment)

Essayer de faire un Chaï Latte Homemade ( un régal sucré et épicé)

Essayer de confectionner des pâtisseries que je considère comme étant de saison ( mais que j'aime pourtant toute l'année): les Cinnamon Rolls, les muffins pomme/cannelle, le carrot cake, la pumpkin pie ( à réessayer pour moi, le premier essai n'avait pas été un franc succès)

Rattraper son retard en enchaînant les saisons de ces séries préférées

Organiser une fête d'Halloween ou un dîner de Thanksgiving

Inviter ses amis et organiser des soirées autour de jeux de société, d'une dégustation de vin, une soirée à thème ( Harry Potter par exemple. C'est bizarre que je pense tout de suite à ce thème non?  ^^ Picamour proposait l'année dernière des idées après sa propre soirée)

Essayer plusieurs recettes de chocolat chaud pour trouver votre préféré que vous dégusterez tout l'Hiver. L'occasion de tester les recettes proposés par Louise Grenadine

Sélectionner sur Pinterest des DIY à réaliser pour enchanter sa déco d'Automne et d'Hiver, et profiter de la pluie pour s'y mettre ( moi j'envisage un thème à ma déco de Noël, et des DIY à chercher et créer)

Traîner sur les Internet pour créer sa liste de Noël

Se préparer un/ des weekend(s), certains coins ou villes sont aussi beaux à l'Automne et à l'Hiver: Bruxelles, Amsterdam, Londres (plus que 68 jouuuurrsss euhh), ou profiter pour aller voir des villes aux climats plus doux, Rome, Madrid, l'Andalousie...

Préparer ses tenues d'Automne en prenant en photos les tenues qui matchent, pour gagner du temps le matin alors qu'on ne voit rien dans son dressing

Relire tous les tomes d'Harry Potter. Et enchaîner sur tous les films :)

Regarder des films de saison, en piochant pourquoi dans ceux que je vous proposais dans cet article l'année dernière


Toutes les images de mes moodboards sont issus de mon tableau "Pinterest Autum, I Love you", vous y retrouverez encore plus de belles images magiques de cette saison dorée :)

**

Cette liste est bien sûr non exhaustive et j'aimerai bien savoir quels sont  pour vos propres petits plaisirs d'Automne !?

Très bonne fin de semaine et enjoy Fall Folks :)




You Might Also Like

0 commentaires