Elections Présidentielles 2017: Aux urnes citoyen(ne)s

samedi, avril 22, 2017

Bonjour vous! J'espère que vous allez bien?
Comme vous l'aurez compris avec le titre de l'article, je ne vous parle pas aujourd'hui de bouquins, de thé, de déco ou de beauté. Parfois la "vraie" vie aussi on doit en parler, et je voulais passer un petit message aujourd'hui.







A part si vous avez vécu dans une yourte au fin fond de la sibérie sans aucun média, les élections ne vous ont pas échappé. Et comme à chaque fois, à quelques jours de l'élection fatidique on est dans l'overdose, on sait pas pour qui voter, et on est presque pressé que ça soit terminé. Trop de petites phrases, trop de bonnes ou moins bonnes idées, des hommes et des femmes auxquels on croit ou pas.

Aujourd'hui je n'ai pas envie de vous dire pour qui voter, ou vers où aller une fois dans l'isoloir, mais seulement d'y aller, VOTER.

Pas parce qu'il faut faire, pas seulement parce que c'est un devoir citoyen, mais surtout pour vous. On se dit parfois, "qu'est ce que ma petite voix peut bien changer?". Réponse: tout. Parce qu'on est parfois à quelques voix de l'horreur ou de l'inquiétude, quelques voix de faire passer un message, quelques voix que ça puisse changer. Votre voix, c'est le moyen de faire changer les choses dans le sens que vous vous le souhaitez.

Voter les 23 Avril et 6 Mai, c'est vous donner la possibilité de voir les choses changer ou pas, mais en tout cas vous aurez levé le bras pour dire, "je suis là, j'existe, et voilà ce que je veux pour mon pays, ma famille, pour moi".


Allez, stp, va voter :)

Très bon weekend, et éteignez les chaînes d'info, 
on en a eu largement assez :)

You Might Also Like

0 commentaires